dimanche 26 décembre 2010

02. X-men

Petit chapitre à prendre comme un interlude entre Excalibur et le prochain.

Bonne lecture les amis ! :)

X-men : Avancer un pion.
Base des X-men, pièce secrète d’Emma Frost.

La Reine Blanche, cette jolie blonde vêtue entièrement de blanc, compagne de Cyclope, était debout devant un écran géant à travers lequel lui parlait Norman Osborn entouré de son Captain Marvel et de la blonde-bombe Russe Yéléna. Le directeur du H.A.M.M.E.R était très énervé, il tapotait en rythme sur une table pour se calmer, Emma le regardait ne pouvant cacher son sourire. Elle prit finalement la parole :
« Norman Osborn, que me vaut se plaisir ?
-          Cessons les politesses mademoiselle Frost. Apprenez que le coup du Captain America descendu du vaisseau Skrull ne marche pas avec moi. fit Osborn.
-          Co…comment ? questionna Emma, ne comprenant pas.
-          Ne jouez pas à l’innocente… 
L’ancien Bouffon Vert marqua une pause, il venait de comprendre que Summers menait ses opérations en solitaire et les cachait à sa femme. Ca le faisait sourire, finalement cette soirée n’était pas si mal. Il reprit :
-          …ainsi il ne vous a pas parlé de l’opération kamikaze lancée avec la seconde Excalibur ? Pas besoin d’être télépathe pour comprendre que vous le gênez dans ses plans sans vouloir vous vexer. Quoi qu’il en soit prévenez le qu’à la prochaine attaque des mutants, votre réputation ne s’améliorera pas croyez-en moi, le peuple, non, MON peuple vous haïra. Au fait, ses soldats de plombs sont en sécurités dans ma prison.
-          Euh…»
L’écran s’éteignit avant que la co-directrice de l’institut n’eut le temps de répondre.

Plus tard dans la soirée, chambre des directeurs de l’Institut.

Emma est collée à Scott, ils sont dans leur lit. Frost a l’air pensive et vu ce que lui a appris son patron il y a de quoi. Ce n’est pas tellement le fait que Cyclope lui ait menti qui la dérange, ce sont les menaces d’Osborn.
« Ca ne va pas chérie ? demanda Summers.
-          C’est l’opération que tu as mené contre le H.A.M.M.E.R qui me dérange…commença-t-elle.
-          Comment tu as su ? s’interrogea l’héritier de Xavier. Tu as lu dans mes pensées ?!
-          Oui. mentit la télépathe. Et je me demande comment va réagir Osborn.
-          Tu étais pas censé lire dans mes pensées ! s’énerva le leader des X-men.
-          Je sais mais…
-          Non il n’y a pas de « mais »…Bonne nuit !
Scott se tourna, en colère et ferma les yeux. Il aurait dû en parler à sa compagne c’est vrai mais elle n’avait pas à utiliser ses pouvoirs. Quant à Emma elle s’en voulait de lui mentir, de lui cacher ses manigances avec Osborn, de la Cabale et tout le reste. Au bout d’une minute ou deux, Cyke se décida à avouer :
-          Je n’ai fait qu’avancer un pion, oui je considère l’équipe de Callisto comme un pion,  pour observer la réaction de Norman et en les capturant il a réagi comme je l’espérais… »

Prochainement dans DRAP, X-Factor/Secret Warriors : Madrox en Fury.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire