dimanche 9 janvier 2011

04. X-men 2

X-men 2 : Aveux

San Francisco, QG des X-men, 9h17.

Cyclope était seul, il observait le ciel face à une fenêtre de la nouvelle Institut. Hank McCoy essayait de résoudre le problème du gène X avec d’autres génies. Emma Frost avait prétexté avoir une réunion de la plus haute importance et était partie en jet privé. Les autres mutants s’entrainaient ou jouaient, tout dépendait de leurs horaires et de leur humeur. Cyke avait donc le manoir pour lui tout seul et il ne savait pas quoi faire, sa seule préoccupation était la guerre qui se préparait, Soudain il entendit une porte s’ouvrir puis des bruits de pas. Un sourire vint se greffer sur son visage et en se retournant il lâcha :
« C’est à cette heure-ci que vous rentrez, X-Force ? »
Summers avait raison, c’était bien X-Force, sa bande d’assassins, qui venait de passer la porte. Tous vêtus d’un costume noirs ils étaient composés de Wolverine, d’X-23, de Warpath et d’Archangel. Le griffu commença :
« On rentre de Mutant Town, Slim.
-          Je sais. répondit Scott.
-          Mais encore ? demanda Wolvie.
-          Domino n’est pas avec vous, elle a dû rester là-bas pour une affaire quelconque, je remarque que Laura est encore sous le choc de ce qu’elle a vu,  tu dois avoir bu une vingtaine de bières et tu n’es même pas éméché, Warren lui est vexé, sans doute que tu ne l’as pas laissé boire. Seul le visage de James ne vous trahit pas.
Warpath sourit alors que le Canadien questionna :
-          Et moi, qu’est-ce qui me trahit ?
-          Vu ta tête tu vas m’annoncer une bonne nouvelle, vous avez donc vu Madrox et son équipe ?
-          Oui. Et ils ont réussi à convaincre Fury de se joindre à notre armée.
-          Cool, je suis fier de Jamie. Vous lui avez demandé comment va Cyrène ?
-          Non.
-          Vous croisez un futur père et lui demandez pas comment va la future mère ? Heureusement que je vous ai pas engagés pour être polis. »
Cyclope riait – tout seul – et en passant sa main sur sa nuque il reprit :
« Bon, toute l’équipe sauf Logan. Allez retrouver Domino, revenez ici dès que possible, il faut que je m’arrange avec le Fauve pour avoir les machines temporelles et on pourra lancer la mission. »

Aux mots de Cyclope, la Force X s’était dispersée, près à accomplir leur prochaine mission. Le Canadien était donc seul avec le leader des X-men. Bien que le mutant aux rafales optiques soit son supérieur, le Glouton traité ce dernier comme son égal, il y avait un respect mutuel entre les deux hommes malgré leurs nombreuses disputes par le passé – et même de nos jours. L’arme X se rapprocha de Cyclope, le regard intrigué. Pourquoi devait-il rester ? Enfin ce n’était pas vraiment la première question qui lui était venue en tête, la première c’était plutôt :
« Pourquoi prépares-tu cette guerre Scott ? Pas que je sois contre le fait qu’on se batte contre des criminels, mais pourquoi agir seul ?
-          Je n’agis pas seul, je réunis les mutants autour d’une même bannière, c’était le rêve de Xavier, non ?
-          Arrête tes conneries Cyke, tu n’es pas Xavier, tu n’agis pas comme lui. Pourquoi ne pas s’allier aux Vengeurs ?
-          Les Vengeurs ?! Ils n’existent plus, ce ne sont plus que des factions dispersées à travers les Etats-Unis maintenant même nous nous pouvons nous prétendre Vengeurs.
-          C’est pas faux. Mais j’ai une autre question, pourquoi ne pas utiliser X-Force dans ta guerre ?
-          Cable, le bébé, ça te dit quelque chose ?
-          Arrêtes de me prendre pour un demeurer Summers sinon j’aurais qu’un mot à te dire.
-          Snikt ? Moi j’fais bang avec mes yeux. »

Les deux mutants allaient en venir aux mains quand la fenêtre devant laquelle se tenait Cyclope fut brisée. Apparut alors derrière lui un adolescent déguisé en Wolverine qui d’ailleurs fut immédiatement reconnu :
« Daken ! hurla Wolverine. »
Scott commença à partir, Logan l’avait énervé et il avait pas envie de finir trancher entre douze griffes, il allait donc chercher du renfort.
« Bon je vous laisse régler vos histoires de famille ens… HURK !
Daken l’avait attrapé, l’immobilisant, un macabre sourire aux lèvres, un « SNIKT » fit comprendre à Wolverine que s’il tentait quoique ce soit son ami mourrait.
-          Pour une fois c’est toi que je suis venu pour toi Cyclope. Osborn va devoir sévir pour c’que tu trafiques avec Facteur-X.
-          Comment…tu as su ?
-          J’ai mes indics à Mutant Town tu crois quoi ? fit-t-il avant de regarder son père. Et faut avouer que ta bande d’assassins est tellement discrète que pour ne pas faire attention à ce qu’ils racontent il faut le faire exprès.
-          Ah je vois…
-          En tout cas c’est dommage, tout ce qu’Osborn fait pour la race mutante et comment tu le remercies.
-          Mais de quoi tu parles à la fin ?
-          Ah ta Reine Blanche ne t’as pas mise au courant de ses plans avec Osborn ? Et bien vous pourrez en parler ce soir quand elle reviendra du H.A.M.M.E.R. »

Poussant Cyke au sol, Daken eut un rire sardonique puis sauta par la fenêtre. Le griffu aida Scott à se relever. Ce dernier était très énervé, il expliqua à Logan :
« Tu feras parti de l’assaut final. Préviens les autres que tu ne pourras pas affronter Bishop. Moi je vais attendre Emma on discutera de sa réunion.
-          Elle a pas le droit d’avoir des secrets ?
-          Pas quand ses secrets concernent l’ennemi.
-          Tu es un mélange parfait de Magnéto et de Xavier toi.
-          La ferme.
-          A plus. »
Logan partit, Cyclops était seul, attendant sa compagne.
Histoire à suivre dans le 3ème interlude. Ne loupez pas notre prochain numéro de DRAP : Les Exilés d’Atlas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire